Fruteghem

Logo Fruteghem

Avec le soutien du SPP Intégration Sociale, Lutte contre la Pauvreté, Economie Sociale et Politique des Grandes Villes

Durée du projet: novembre 2013 à octobre 2014

Le projet Fruteghem, porté par Vert d'Iris International pendant une année, s'inscrit dans la dynamique de sensibilisation à l'alimentation durable de la coopérative, et de sa lutte contre la précarité nutritionnelle et paysagère bruxelloise - et plus localement encore à Cureghem (quartier au fort passé industriel d'Anderlecht).

Des fruitiers ont été plantés sur différents sites à Bruxelles, identifiés via des cartes et modélisations des sites, en concertation avec les pouvoirs publics locaux, des associations et de nombreux citoyens. Ces arbres fruitiers ont permis de toucher un large public et ont démontré un grand engouement pour les fruits et les supports pédagogiques produits en parallèle (voir galerie photo ici-bas).

Les bases installées par le projet ouvrent des perspectives d'extension dans le temps et l'espace, et Vert d'Iris International continue de répondre à une forte demande en Région bruxelloise pour l'alimentation durable, que ce soit par la formation, la sensibilisation ou la production de fruits et légumes.

Quelques supports pédagogiques créés dans le cadre de Fruteghem

Quelques photos des activités menées tout au long du projet